• RD

Et vous ?

Dernière mise à jour : 30 juil. 2019

La vie est splendide, sublime. Aucun mot ne saurait vraiment la décrire tant elle regorge d’infinies expressions. Elle y travaille depuis longtemps, depuis toujours en fait.

Des étoiles aux planètes. De l’eau à l’oxygène. Des plantes aux animaux, puis l’être humain. A chaque instant sa présence, à chaque présence sa magie qui optimise de plus en plus les caractéristiques des cellules qui composent le vivant.

Nous, les êtres humains, on ne se rend compte que trop peu de cette magie, de la magnificence qui circule dans nos cellules et toutes les cellules du vivant car il y a un conflit à l’intérieur de nos esprits et cela scinde notre existence en deux...



... le MOI et le reste


Un conflit où l’on y cultive en permanence de la colère, de la tristesse, de l’envie, de la jalousie, de la peur, de l’angoisse, de la maladie. 

Un conflit qui nous tiraille et nous empêche d’être heureux. 

Un conflit qui nous sépare de cette magie, qui nous divise et nous épuise.

Un conflit où la santé de notre compte bancaire est plus importante que la santé de nos cellules ou de celle de notre voisin. 

Un conflit qui développe une illusion, celle de croire qu’il est possible de puiser de l'énergie que la planète Terre a mis des millions d’années à générer sans se soucier de l’impact que cela inflige ni sans redonner de ce que l’on y prend.


Un conflit qui par réactions en chaîne entraîne d’autres problèmes :

Problèmes de pollution, d'énergies, de nucléaire, de surconsommation, de ressources, de plastique, d’alimentation, de santé, problèmes d’argent, de territoire, de migration, d’individualisme, etc, etc…