• RD

Et vous ?

Mis à jour : 30 juil. 2019

La vie est splendide, sublime. Aucun mot ne saurait vraiment la décrire tant elle regorge d’infinies expressions. Elle y travaille depuis longtemps, depuis toujours en fait.

Des étoiles aux planètes. De l’eau à l’oxygène. Des plantes aux animaux, puis l’être humain. A chaque instant sa présence, à chaque présence sa magie qui optimise de plus en plus les caractéristiques des cellules qui composent le vivant.

Nous, les êtres humains, on ne se rend compte que trop peu de cette magie, de la magnificence qui circule dans nos cellules et toutes les cellules du vivant car il y a un conflit à l’intérieur de nos esprits et cela scinde notre existence en deux...



... le MOI et le reste


Un conflit où l’on y cultive en permanence de la colère, de la tristesse, de l’envie, de la jalousie, de la peur, de l’angoisse, de la maladie. 

Un conflit qui nous tiraille et nous empêche d’être heureux. 

Un conflit qui nous sépare de cette magie, qui nous divise et nous épuise.

Un conflit où la santé de notre compte bancaire est plus importante que la santé de nos cellules ou de celle de notre voisin. 

Un conflit qui développe une illusion, celle de croire qu’il est possible de puiser de l'énergie que la planète Terre a mis des millions d’années à générer sans se soucier de l’impact que cela inflige ni sans redonner de ce que l’on y prend.


Un conflit qui par réactions en chaîne entraîne d’autres problèmes :

Problèmes de pollution, d'énergies, de nucléaire, de surconsommation, de ressources, de plastique, d’alimentation, de santé, problèmes d’argent, de territoire, de migration, d’individualisme, etc, etc… 


Chacun de nous cherche une solution miracle pour ne plus vivre dans ce conflit perpétuel…

Peut-être quand je serai riche ?

Peut-être quand je serai heureux ?

Peut-être quand j’aurai trouvé la ou le partenaire idéal ?

Peut-être quand j’aurai changé de travail, de voiture, de maison, etc… ?


Un poignée d’entre nous cherche des solutions pour corriger les erreurs du passé qui polluent l’air et l’eau de notre présent et assombrissent sévèrement le futur proche de toute vie sur Terre.

Comment ramasser dans les océans une quantité de plastique qui a atteint la taille d’un continent ?

Comment s’organiser pour diminuer la pollution de l’air ?

Comment développer une énergie totalement propre qui ne nécessite aucune destruction de paysage et ne demande aucune main d’oeuvre illégale, mineure ou dangereuse ?


" Un problème sans solution est un problème mal posé " nous disait Albert Einstein.

Effectivement le problème est mal posé...


Et vous, si vous pouviez changer aujourd’hui pour qu’un futur extraordinaire soit possible… le feriez-vous ?

© 2020  LIFE Connexion Ltd. . Tous droits réservés . Designed by LIFE Captures Ltd. www.life-captures.fr

  • Facebook
  • Gris Icône Instagram