sam. 25 juil. | Îles d'Or > Les Baléares

#6 NOES 2020 - Opt. Navigation

Le Développement Universel à bord d'un ketch traditionnel. Stage de 10 jours privilégiant la navigation et les mouillages.
Les inscriptions sont closes
#6 NOES 2020 - Opt. Navigation

Dates & Lieu

25 juil. 2020 à 15:00 – 03 août 2020 à 12:00
Îles d'Or > Les Baléares

À propos de l'événement

Infos du stage 2020

NOES #6 

Iles d’Or (Port Cros, Porquerolles, les Embiez, France) > Colliours > Palma (Majorque, Espagne

> du samedi 25 Juillet I 15:00 > au lundi 3 Août I 12:00

Tarif 1.500€ pour 10 jours de stage, à bord de notre voilier sous forme de navigation participative   Est inclus dans le prix

• Le programme complet NOES, avec cours, exercices, pratique, expérience, matériel et encadrement au quotidien par 2 animateurs.

• L’hébergement à bord du navire en cabines partagées. 

N'est pas inclus 

• Les transports jusqu’au lieu d’embarquement et de débarquement.  

• La caisse de bord* (nuités de port, carburant et vivres), le nettoyage final et la participation aux dégâts éventuels, soit environ 20 à 25€/jour selon les pays, l'équipage et les ports. 

Le principe de navigation participative

Lors des stages NOES, nous ne faisons pas de prestation de skipper avec bateau.  

Cela signifie que durant le séjour, chacun de vous deviendra un membre d’équipage à part entière. L’ensemble des manoeuvres, les repas, le maintien propre des espaces, les plans de navigation, l’achat de vivres, etc., seront fait ensemble, à la mesure et capacité de chacun. L’union fait la force et ouvre des possibilités nouvelles et infinies ! 

Ce point est essentiel pour le bon déroulement du stage et la transmission de ce qu’il recèle. 

* Caisse de bord

Dans un but éthique et de partage des frais communs liées à une activité et/ou un déplacement, le principe de co-navigation (co-participation) est appliqué lors des programmes NOES à bord du voilier. Cela signifie que l’ensemble des frais de ports (nuitées, eau, électricité), carburants (diesel et essence) et d’achat des vivres seront répartis équitablement entre chaque membre de l’équipage (organisateurs inclus) au prorata du nombre de jours passés ensemble. Sur un navire, ce principe est appelé « caisse de bord ». 

Partager cet événement